27 avril 2010

En quête des sanctuaires shinto (jinja)

Nagaoka-tenjinIl pleut tellement fort que le bruit traverse les murs de ma chambre et résonne par-dessus ma musique. Je sais que pour certains d'entre vous il neige aujourd'hui, alors je ne me plaindrai pas. :)

Samedi dernier, j'ai rejoint une amie qui m'avait invitée à visiter l'usine de fabrication de bières de Suntory. Nous étions six personnes: moi, mon amie japonaise, une Indonésienne, un Français, une Suédoise et son copain japonais. Une belle mixité de pays, mais tout le monde parlait japonais, et beaucoup mieux que moi! Je me tenais donc assez tranquille au début! C'était gênant! ;)

Bière SuntoryPour clore la visite de l'usine, on nous a invité à boire un verre. Je sais, c'est très rare pour moi de boire un verre de bière, mais je l'ai trouvé très bonne! Le goût de la Premium Suntory est léger et sans arrière-goût. Ce qui peut aussi vouloir dire que c'est facile d'en boire une grande quantité (ce qui n'est pas arrivé!) :)

Ensuite, mon amie nous a invité à la suivre dans un sanctuaire shinto où l'on peut admirer les azalées tsutsuji en fleurs. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'accumulation de fleurs était extraordinaire. C'était donc une superbe journée.

AzaléesLe lendemain, j'avais prévu me rendre au lac Biwa pour faire une croisière. Mais depuis samedi, je suis un peu fatiguée, alors j'ai pris ça relax. Je suis partie avec mon vélo pour faire une rapide visite au temple Kamigamo-jinja.

C'est là que j'ai fait une découverte… Pendant la visite de la veille, j'avais beaucoup observé. J'avais remarqué que notre compagne indonésienne avait apporté un livre qu'elle a offert aux gens du sanctuaire qui lui ont remis après avoir écrit quelque chose à l'intérieur… La même chose se passait au Kamigamo-jinja. J'ai fait le lien dans mon cerveau: ainsi il était possible d'aller dans les sanctuaires shinto et Calligraphiede faire faire une calligraphie pour 300 yens! Vous devinez que j'ai tout de suite acheté un élégant petit livre aux pages doubles et que je l'ai tendu au monsieur. Il a écrit le nom du temple, la date et y a appliqué deux estampes. C'est superbe et cette découverte est certainement la plus intéressante que j'ai faite depuis longtemps!

J'ai déposé mon vélo chez moi, puis je suis allée au sanctuaire juste à côté. J'y ai mangé des aburi-mochi au soleil, en dégustant le thé. Ça m'a fait du bien et j'ai pu obtenir une deuxième calligraphie. :)

Aucun commentaire: