Samedi dernier, nous étions donc à Carleton en nous disant bien qu'on se baignerait. Mais la publicité nous avait menti: l'eau et la plage n'étaient pas aussi accueillantes que nous l'aurions voulu... Une plage de petites roches coupantes qui finit dans une eau sablonneuse. Nous nous sommes baignés malgré tout, mais pas longtemps et pas loin.
En soirée, nous sommes montés au mont St-Joseph en auto : 555 mètres. Sur la route, nous avons vu un faon (un genre de petit Bambi), deux siffleux et ben des mouches. On aurait dit qu'elles nous attendaient en haut pour nous bouffer...
Le matin, nous avons sacré notre camp très rapidement pour... le Nouveau-Brunswick!
Pokeshaw... un petit village près de la mer à 20 minutes de Caraquet. Il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de vent! Un monsieur très sympathique nous a accueilli sur son petit terrain de camping de 10 places où nous étions seuls. Nous avons trempé nos pieds dans une eau rouge surprenante et nous avons visité le Village Acadien.
Comme il était 16h et que le village fermait à 18h, nous avons eu des billets pour le lendemain. Hier, nous sommes donc allés compléter la visite qui en valait la peine! En tout, nous avons passé six heures au village tellement c'était intéressant!
Ah oui! Nous sommes aussi allés au Ciné-Parc : 6$ chaque pour voir deux films, Hulk et Rapides et Dangereux 2. Nous sommes revenus très tard! :)
Enfin, nous avons trouvé deux pianos sur notre route. Le premier à l'hôtel du Village Acadien, le deuxième...dans un Irving! (?) :) Nous avons joué nos chansons et autres, c'était bien agréable.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire