22 juillet 2003

Ogunquit, Maine, États-Unis

Nous sommes de retour!!! La dernière fois, nous vous avions envoyé un message de Charlottetown... Depuis, on a fait du chemin, croyez-nous!

Pour trouver le camping de la rivière Brudenell, il a fallu faire mille et un détours entre Georgetown et Montague. Très agréable... Mais nous avons finalement trouvé notre parc provincial et son joli camping... :)

Le soir, nous sommes allés faire un peu de bicyclette vers une île qui abrite le cimetière des Pionniers du village. Nous avons ensuite relaxé en lisant un peu.

Le lendemain matin, nous avons déjeuné sur le bord de la mer, avec de belles vagues. Nous sommes ensuite retournés au camping pour faire notre lavage. Il s'est mis à mouiller à chiots. ;) Mais en tendant les piquets pendant la nuit, nous avons réussi à rendre la tente assez croche pour qu'aucune goutte d'eau ne puisse s'infiltrer entre les deux parois.

Le lendemain, nous avons quitté l'île et nous sommes allés à Ogunquit, aux États-Unis. Nous avons fait 14h de route sans arrêt!

Nous avons dormi dans un môtel au bord d'Ocean Street, tout près de l'endroit où j'avais dormi lors de ma première visite, 10 ans auparavant.

Le lendemain, nous avons découvert, enfin...LA PLAGE! À 60 degrés Farenheit (= froid), nous nous sommes baignés dans des vagues immenses! C'était super cool! Et pour une fois, nous sommes tombés sur la marée haute! Non! Ce n'était pas une "haute" marée basse cette fois-ci!

Quelques jours aux États-Unis nous ont fait comprendre pourquoi les Américains dépensent beaucoup(= ça coûte CHER). Alors nous avons décidé de rester moins longtemps, mais de bien dormir dans notre petit môtel à 90$US la nuit.

Notre journée du lendemain a été partagée entre la plage, la piscine, et la paresse.

Nous sommes repartis bien contents de notre séjour aux US le lendemain. Nous ramenons plein de beaux souvenirs, onze films de photos et un beau bronzage! :)

Juste pour vous informer:

- au Nouveau-Brunswick: nous avons rencontré les routes les plus mal indiquées possibles, dans le genre de 6 millièmes de seconde avant la sortie à prendre...

- à l'Ile-du-Prince-Édouard, ils annoncent la sortie à prendre une demi-heure avant, alors on veut tourner dans toutes les entrées de maisons en croyant que c'est enfin notre sortie...

- Et aux États-Unis... Bon, c'est le deuxième pire après le Nouveau-Brunswick... Ça prend une carte parce qu'il faut connaître tous les petits villages entre notre destination et notre départ...

Mais nous sommes sains et saufs et contents! :)

Merci de nous avoir accompagné à votre façon!