18 novembre 2004

Souks, Marrakech, Maroc

Croyez-le ou non, je vous écris ce soir du Maroc, habillée d'une djellaba rose saumon. C'est très confortable et je trouve ça joli. Je passe assez facilement pour une Marocaine quand je ne parle pas. La dernière fois que je suis venue au Maroc, je ne me suis jamais fait parlé dans la rue, ni marchandé, ni invité, ni dire que j'étais belle ou etc. Mais se promener avec Stéphanie, c'est autre chose! Sa belle blondeur et ses yeux bleus l’identifient tout de suite comme "française" et on l'arrête pour l'inviter, on la suit en parlant, on l'appelle "la gazelle" (et moi aussi par la même occasion). Les vendeurs sont super achalants et veulent toujours qu'on entre dans leur boutique, c’est pire qu'au Nicaragua! Je vois toute la différence que magasiner avec des Marocaines! Mais bon, on a passé un bon moment à marcher dans les souks ensemble!

Le voyage a été long et le décalage horaire frappe fort en arrivant. Alors mon message sera court (surtout avec un clavier azerti). Nous nous sommes reposées deux heures, alors ce sera bien de dormir une vraie nuit!

Ne vous inquiétez pas, tout va bien et nous sommes prudentes. Je ne suis pas trop "copine-copine" avec les vendeurs et je limite mon trop grand sourire!

La température est superbe, il fait 20 degrés le jour avec un petit vent frais agréable. La nuit, c'est très frais, mon châle est très utile! Ça doit tourner autour du 10 degrés.

J'ai vu les montagnes en arrivant, quelle splendeur! Malheureusement, notre chambre est moins belle que la dernière fois et je n'ai pas de balcon avec vue sur les montagnes! En tout cas, je vais essayer de les voir autrement!

Aucun commentaire: