24 juillet 2004

Playa Domingo, Isla Ometepe, Nicaragua

Quelle merveilleuse journée nous venons de passer! Ce matin, nous et la famille sommes partis à 8h pour la Isla Ometepe. Cette île est la plus grande dans un lac et le lac Nicaragua est un des plus grands lacs d'eau douce du monde. Elle est formée de deux volcans: le Concepcion (dernière éruption: 1957, 1600 mètres) et le Madera (dernière éruption: -10000 ans, 1300 mètres). En sortant du petit traversier, nous avons fait des kilomètres sur une route affreuse, avec plein de trous, des zébus (vaches bizarres, avec trop de peau et des grandes oreilles) et des grosses roches. Finalement, nous sommes arrivés à l'hôtel.

Après avoir mangé, nous sommes partis tous les sept en cheval. C'était extraordinaire! On se sentait si libres! Et puis, nous avons vu des singes, des oiseaux (urraca surtout), des cochons, des zébus, des fleurs, des chiens (avec des grandes oreilles), toutes sortes d'arbres et les deux volcans… Vraiment fantastique! Nous sommes même passés dans une plantation de bananiers et nous avons fait du galop sur le sable au bord du lac.

Ce soir, nous dormons dans une petite chambre avec un ventilateur et ça a l'air bien, mais en mettant l'insecticide, nous avons vu un cafard!!! Ah! Par chance que Philippe et Eric savaient quoi faire (le tuer bref!) :)

Attention: demain, nous serons tellement rackés! Et nous allons à pied une cascade du volcan Madera!

Aucun commentaire: