22 juillet 2004

Managua et Volcan Masaya, Nicaragua

Après notre arrivée au Nicaragua, la journée qui a suivie a été consacrée à la visite de la ville de Managua, qui est très étendue parce qu'elle a été reconstruite n'importe comment après le tremblement de terre de 1972. Elle n'est pas très belle. Nous avons vu les plus belles parties: la vieille cathédrale (toute fissurée par le tremblement de terre), le grand lac Managua (super pollué) et une vue de la ville sur la colline (avec une grande statue de Sandino, un héros national). Nous avons visité le musée national et nous avions un guide qui parlait anglais, alors nous avons tout compris. C'était très intéressant.

Le lendemain, nous avons commencé la journée en nous baignant. Puis nous sommes partis visiter notre premier volcan: Masaya. Nous avons marché deux heures autour du cratère, il faisait chaud! La terre noire, l'après-midi et le peu de vent n'aidaient pas! Il y avait un autre cratère à côté, le Nindiri, qui est toujours actif et qui est en phase de dégazage! C’est le deuxième plus grand pollueur du monde et le trou avec la fumée étaient impressionnants. Ça sentait le soufre et, de proche, c'était très épeurant.

Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant et danser sur de la musique latino et nous nous en sommes pas trop mal sortis je pense! :)

Aucun commentaire: