Cette semaine, je termine de donner le premier niveau des cours de japonais dans les deux écoles où j’enseigne. J’ai eu beaucoup de plaisir à préparer les cours, à les donner, à les ajuster, à recevoir des courriels des étudiants à propos de leurs découvertes japonaises... Ce nouveau travail que j’ai débuté cette année m’a certainement permis de réaliser que j’aime enseigner, surtout à des étudiants et étudiantes aussi passionnées que moi! Je prépare le deuxième niveau que je donnerai en janvier. Un nouveau défi puisque je ne l’ai jamais « testé sur des humains », ce niveau-là! Oh oh oh!
Après avoir publié mon roman Idole 1 – Anna de Charlevoix en français et en japonais cet été, il y a eu un intérêt pour la version papier du roman. Je l’ai donc retravaillé pour en faire un montage adéquat. Il est disponible en français et en japonais depuis vendredi dernier! Et il est en vente dans deux boutiques de Charlevoix, dont celle des Cidreries Pedneault au Manoir Richelieu (avec les versions française ET japonaise!). Pour un roman qui se déroule en bonne partie au Manoir, c’était pertinent! La boutique des Cidreries Pedneault de Baie-Saint-Paul (74, rue Saint-Jean-Baptiste) a aussi accepté de le vendre en version française en plus de prendre des exemplaires de La Pomme de Justine et Les Fleurs du Nord! C’est un rêve qui se réalise pour moi de voir mes livres en vente dans Charlevoix. J’espère que les gens qui passeront dans ma région seront tenté de ramener un souvenir littéraire de leur visite.
Mon amoureux est en ce moment au Sommet international du jeu de Montréal pour présenter son jeu de cellulaire Cannon-D! Je suis vraiment fière de Philippe! Il n’a jamais laissé tomber son rêve de faire des jeux, réussissant à réaliser sa création personnelle. Fantastique! Le jeu est maintenant disponible pour les téléphones d'Apple, mais aussi sur Android depuis la semaine dernière. Il est gratuit en plus. :)
Je profite de la première tempête de neige de l'année pour vous souhaiter un beau temps des Fêtes à venir, rempli d'activités extérieures et de sourires chaleureux. Je parlerai de Noël dans le monde aux Éclaireurs le 21 décembre, si ça vous intéresse de découvrir les différents visages de cette fête. Au plaisir de vous réécrire l'année prochaine!
2 commentaires:
C'est toujours le fun de voir nos livres en vente dans notre propre patelin! Je sais pas si tu auras beaucoup d'acheteurs pour la version japonaise par contre! hihihihihi! ;)
Je comprends à 100% le plaisir d'enseigner à des gens passionnés!
Et ta fierté devant ton copain. Ils sont hot nos hommes! :D
Je sais qu'il y a quelques touristes japonais pendant le temps des Fêtes... Et il y aura le G7 au Manoir en juin prochain! J'y ai pensé, j'y ai pensé! :)
Publier un commentaire