02 novembre 2016

Les Fleurs du Nord - Invitation au lancement

Les Fleurs du NordC'est aujourd'hui que vous retrouverez en librairie Les Fleurs du Nord! Il est magnifique, je suis tellement contente! Le Japon m'a inspiré, tout comme l'avaient fait auparavant Passion Japon, Le pari impossible des Japonaises et Les découvertes de Papille au Japon. Mais c'est la première fois que j'ose écrire une fiction à saveur japonaise. C'est donc à la fois effrayant et excitant!

J'adore la couverture. J'ai la chance d'avoir un éditeur qui respecte beaucoup ses auteurs. J'ai eu plusieurs propositions, mais j'ai eu un coup de foudre pour celle-ci. Déjà, la femme qui y figure raconte une histoire. Dès la première page du livre, vous en apprendrez plus pour elle. Voici le résumé du roman:

Sur une île aux allures japonaises, la famille Kagi gouverne les monts Sounkyô de génération en génération. Dernier héritier du pouvoir du feu, Tatsuké tente de préserver la paix en faisant la guerre. Mais l’amour pour une femme forte, combattante et guérisseuse, venue d’un pays lointain, chamboule son destin. Au fil de trois chroniques, le désir et les combats déchirent la famille Kagi. Combinant romantisme, action et exotisme, le roman présente des femmes qui osent secouer les normes et les grands hommes qui les épaulent. Ruse, magie et savoir sont mis à profit dans un climat évoquant l’univers du manga.

Le lancement aura lieu un peu plus tard, le mercredi 9 novembre, à la nouvelle adresse du Fanamanga, un lieu très prisé de Québec! Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, et ne vous gênez pour vous habiller à la japonaise ou en cosplay: j'aime les événements colorés! Au plaisir de vous rencontrer là-bas!

Lancement Les Fleurs du Nord



Finalement, j'en profite pour partager la bande-annonce du roman. Sur la musique de mon amoureux, j'ai utilisé les images de notre dernier séjour au nord du Japon, sur l'île de Hokkaidô. Le parc Daisetsuzan et le mont Kurodaké m'ont beaucoup inspirée pour Les Fleurs du Nord.

Aucun commentaire: