Aux environs de mon anniversaire, les feuilles changent de couleur, le vent apporte les parfums de terre et de mer, le soleil se couche plus tôt et sa lumière dorée me réjouit. L’automne, c’est ma saison, je me sens toujours pleine d’énergie et plus légère, même si je porte un manteau sur les épaules!
Et les bonnes nouvelles se multiplient pour moi, ce qui me rend encore plus heureuse!
J’ai obtenu une bourse de voyage de la bibliothèque de l’Université Laval pour assister à OpenCon, une conférence à Bruxelles du 14 au 16 novembre. Le colloque aborde l’accès à la connaissance grâce au libre-accès des revues scientifiques, une chose que je considère essentielle. J’en profiterai pour aller faire une causerie d’auteure à la Librairie Tulitu le 13 novembre à 19h. C’est mon premier voyage en Belgique et ce ne sera qu’un saut de puce, mais bien rempli de rencontres et d’apprentissages. Ce blogue de voyage ajoutera donc bientôt cette destination à la liste des pays visités. On m'a conseillé la bière et la gaufre, je suis ouverte aux autres suggestions!
En septembre, une lettre ouverte que j’ai écrite a été publiée dans La Presse.
Le gouvernement japonais ayant recommandé à ses universités de couper les sciences humaines dans ses universités, l’émission de Catherine Perrin m’a invité à en discuter. Un sujet d'importance!
Finalement, trois livres sont en route! Un essai sera publié en 2016 et deux ouvrages de fiction en 2017. Sans parler de mon doctorat qui avance toujours et encore, et des autres collaborations que j’annoncerai plus tard. La vie est belle! Et je suis très occupée! Heureusement que je suis bien entourée. :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire