Émerveillée, je les ai vus transformer la ville de Kyoto en jardin en 2006. En couple, nous étions en aventure d'une année au Japon et j'allais travailler en vélo sous le voile des fleurs qui bordaient les voies.
Croyant contrer le mal du pays en partant seule au Japon pour faire les entrevues pour ma maîtrise, j'ai revus les cerisiers en 2010. J'ai compris que même la nature peut être éclatante et séduisante, on peut s'ennuyer sous les sakuras! Grâce à mes amies japonaises qui se sont tellement bien occupées de moi, j'ai patienté jusqu'à l'arrivée de Philippe, deux mois et demi plus tard. Je garde un merveilleux souvenir de ce voyage: je suis revenue enceinte de notre petit Léo made in Japan! ;)
Et voilà qu'en 2016, en compagnie de Léo qui aura tout juste 5 ans et d'Émi qui aura alors un an et demi, nous retrouverons les cerisiers, les amis, le japonais et la nourriture nippone. Pendant un mois, nous prendrons notre temps au pays du soleil levant, n'ayant pas à parcourir la ville comme des voyageurs qui y viennent pour la première fois. Au rythme des enfants et de nos souvenirs, nous retrouverons cette partie importante de notre vie et de notre identité. Nous avons très hâte! 楽しみ!
2 commentaires:
Chanceuse! Une troisième visite! Dire que j'éconimise patiemment pour ma première!
Ça viendra, ça viendra!
Publier un commentaire