Trois semaines après la naissance de notre deuxième enfant, Philippe et moi avons décidé de participer au concours organisé par la NHK, la télévision publique japonaise, We love Japanese Songs!. Il fallait choisir une chanson japonaise qu'on aimait, l'interpréter et tourner un vidéo pour présenter tout cela. Nous avons choisi la chanson de l'animé Evangelion, "Zankokuna tenshin no Te-ze", un air dynamique que nous adorons interpréter en concert, même si elle est difficile car il y a beaucoup de mots et elle se chante très vite!
Pour accompagner cette chanson, nous avons profité du point de vue exceptionnel offert par Lévis sur le fleuve et la capitale, en pleine fin d'automne. Nous avons tourné des images avec notre grand garçon, et même si la petite pouponne est absente de l'image, elle est tout à côté de la caméra, dormant paisiblement dans sa poussette. :) Revoir ce vidéo reste donc un merveilleux souvenir d'un moment très particulier de notre vie familiale.
Il est possible de voter pour notre vidéo jusqu'au dimanche 7 décembre. Je vous invite donc à le regarder et à voter si vous le désirez. Je vous tiens au courant des résultats! Merci!
4 commentaires:
Voilà, tu as mon vote :) Surtout c'était une chanson que je connaissais (et ce sans avoir suivis l'anime :P)
Merci beaucoup! :)
Oh! Tellement joli cette vidéo, la chanson et la fille qui la chante. Le décor est enchanteur. J'aurais voté pour plusieurs fois si j'étais venue ici avant! Et le fait que je ne comprenne pas les paroles ajoute au charme. J'imagine ce que je veux, quelque chose sur l'espoir, les départs heureux, les envolées, les amours éternelles.
Merci Femme libre! Les paroles évoquent effectivement la liberté, le dépassement de soi, l'espoir. Elles sont un peu poétiques, alors ça laisse place à l'interprétation.
Nous avons eu le résultat du concours, je mets bientôt cela sur le site web, dès que j'ai la date de diffusion de l'émission japonaise (début janvier!)
Publier un commentaire