Pour les Québécois, une phrase qui commence par "L'été, c'est fait pour..." démarre tout de suite la mélodie tirée de Passe-Partout où on nous apprenait que l'été, ben, c'était fait pour jouer! Il y a en effet dans la saison chaude une tendance au relâchement, même quand on n'est pas en vacances. Un goût de sortir dehors, de voir les amis, de respirer l'air et les fleurs, de manger des aliments frais. Et après un printemps 2014 inexistant au Québec et un long mois de mai à combattre le rhume et tous ses dérivés, j'ai profité des fins de semaine magnifiques de juin pour sortir! Gatineau, Magog, Charlevoix et Rimouski, on a parcouru le Québec en famille, rencontrant ces amis à qui on promet toujours une visite.
J'espère que vous en profiterez aussi pour savourer doucement vos pauses, vos soirées, vos matinées. Avec des moments à l'air climatisé, parce qu'avouons que, parfois, on a besoin de se rafraîchir! Crème glacée, thé vert froid, salade fraîche ou petite trempette en piscine, de nombreux autres moyens sont bons aussi! Pour vous aider, voici ma recette de thé vert glacé très simple, mais désaltérant. Bon été!
6 commentaires:
Ah tiens, je me fais souvent du thé vert glacé, mais je n'avais jamais pensé à le faire infuser à froid. (Je le faisais infuser à chaud, puis j'attendais patiemment qu'il veuille bien refroidir au frigo). Je vais essayer ça! :)
Chère Nomadesse, bon été à toi aussi! Et pour voyager, souvent, on n'a besoin que de savoir s'arrêter pour rêver.
Gen: évidemment, à froid, ça prend beaucoup plus de temps, mais tu es sûre que la température ne sera jamais trop chaude pour les tite-feuilles sensibles de la plupart des thés verts japonais! Mais des fois, je le fais chaud aussi, pour aller plus vite! :)
Julie: eh oui! Pour bien profiter des voyages, ne faut-il pas revenir aussi et prendre le temps de vivre dans son chez-soi pour bien faire le tour de ces expériences sur la route? Je suis une nomadesse qui a aussi beaucoup besoin de sa stabilité québécoise! :)
Et il y en a en plus qui ont besoin de relaxer doublement.
d'accord avec toi... l'été est fait pour voyager! pour une québecoise dans l'âme la meilleure destination serait l'Islande peut-être mais pour un parisien comme moi j'aimerais bien goûter à l'originalité québecoise du ski nocturne tant vanté par l'article http://goo.gl/Z5PG4n.
@Anonyme: Tout à fait! Le ski en soirée, c'est bien agréable. Le Mont Sainte-Anne, avec la vue sur la ville de Québec, le fleuve et l'Ile d'Orléans est magnifique.
Publier un commentaire