10 janvier 2010

Retour vers le Japon et mon petit fantôme

Daikaku-jiBonne année 2010 à vous tous! Bonne nouvelle: je retourne au Japon pendant trois mois! Je serai donc à Kyoto d'avril à la fin juin. J'amène avec moi mon ordinateur portable, je vous promets donc de mettre régulièrement des chroniques sur ce site. Je vais au Japon afin de réaliser mes entrevues pour ma recherche de maîtrise. J'ai vraiment très hâte!

À l'idée de retourner là-bas, je sens à chaque fois une grande joie m'envahir. Je savais que j'aimais le Japon, mais maintenant, c'est très clair. Il y a quelque chose de moi que je retrouve là-bas.

Connaissez-vous mes petits fantômes? Je crois qu'à tous les endroits que j'ai aimés, qu'à tous les lieux avec lesquels j'ai été liée, j'ai laissé une petite part de moi. Quand la vie est plus difficile, je ferme les yeux et je retrouve un de mes petits fantômes.

Lorsque nous sommes partis de Kyoto, à la fin 2006, j'ai pensé que j'avais laissé un petit fantôme au bord de la rivière, près du Togetsukyô. Et je pense que j'ai très hâte de retrouver, sous les sakura de Kyoto, ce petit fantôme bien particulier.

Aucun commentaire: