28 août 2009

Concert à L’Imaginaire, Québec

Concert à L'ImaginaireC’est avec un peu de retard que je mets à jour mon blogue et que je vous envoie des nouvelles à propos de notre dernier concert. Il avait lieu à la boutique L’Imaginaire de Place Laurier, lors d’un événement spécial « Cosplay » (abréviation de « Costume playing »). Nous avions été invité à interpréter des chansons de dessins animés, de jeux vidéos et de films.

Je crois que c’était la première fois que nous avions un public aussi réceptif à la langue japonaise. En effet, sur dix chansons, nous en avons interprété huit uniquement en japonais (dont deux compositions). Lors d’un concert au Québec, nous intégrons toujours quelques chansons, mais pas trop, car les gens aiment mieux comprendre les paroles. Cette fois, les spectateurs reconnaissaient les chansons d’animé et de jeux.

C’était donc une superbe expérience pour nous puisque nous avons pu interpréter notre répertoire japonais. Ça nous a donné la motivation pour enregistrer certaines de ces chansons et pour en pratiquer de nouvelles!

Le prochain concert chez Sebz a été reporté au début de l’année 2010, car l’arrivage des thés japonais n’est pas encore arrivé. Je vous en reparle sur ce blogue.

Merci à tous les participants de leur présence!

Aucun commentaire: