Grosse journée aujourd’hui. Tout commence par notre changement d’hôtel, très tôt le matin. Nous nous sommes enfin rendus à l’hôtel où nous étions supposé dormir hier. Notre nuit au Monarck Hotel a été plutôt agitée, l’hôtel était propre, mais mal isolé et le bruit de la rue nous a réveillé toute la nuit. Ce matin, on a même vu une dame, qui a probablement déjà été un homme, vêtue de façon très aguichante qui sortait d’une chambre… Voilà pour les clichés de San Francisco!
Nous voilà donc installés, tel que promis, dans la suite présidentielle de l’Opal Hotel! Nous avons un grand salon, deux télés, Internet, un lit king, une belle salle de bain, deux grandes fenêtres et c’est beaucoup plus silencieux qu’hier. Nous sommes très contents!
Après le petit déjeuner dans notre nouvel hôtel, nous nous sommes dirigés vers le quartier « Fisherman’s Wharf » où sont situés les quais. Nous avions acheté des billets pour faire partie du premier départ à se rendre sur l’île d’Alcatraz. Nous avons rencontré là-bas un couple d’amis de Beenox qui ont visité l’île avec nous.
Alcatraz, le Rocher, est beaucoup plus proche de San Francisco que je l’imaginais. À peine deux kilomètres. On s’y rend donc très vite. La vue sur la ville et le fameux pont Golden Gate est superbe. L’île tant qu’à elle semble un peu sinistre avec ses bâtiments de béton vieilli.
Mais pour l’histoire, sa visite vaut qu’on lui consacre une bon moment. Le billet donne droit à l’audio-tour, offert en plusieurs langues dont le français (très bien traduit par ailleurs). On suit un parcours dans la prison et on explique la vie des prisonniers, les tentatives d’évasion, le travail des gardiens… C’est très intéressant.
À notre sortie de prison (!), la journée nuageuse s’était transformée en beau soleil, ce qui réchauffe un peu la température. San Francisco est tout de même assez fraîche, il faut être bien habillé et parfois même porter chapeau et gants. Aujourd’hui la température était comme un début de printemps.
Nos amis nous ont fait découvrir un superbe restaurant, le « Rainforest Café » où l’on mange dans un décor de forêt tropicale humide. J’y ai rencontré la grenouille de mes rêves! À toutes les vingt minutes, il y avait des orages, avec effets lumineux et sonores. Toute une expérience!
Nous nous sommes séparés juste après le repas, car nous voulions marcher sur le Golden Gate Bridge. De près, il est encore plus beau et plus impressionnant. Un grand nombre de voitures (toutes neuves et propres) passent sur le pont pendant que l’on prend des photos de ses gracieuses arches rouges et de San Francisco. Absolument fantastique!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire