Chaque fois que nous commandions au restaurant, nous nous prenions au minimum une heure trente à l'avance. Les gens d'ici vivent très lentement.
Ce matin, nous avons fait la grasse matinée, nous nous sommes baignés dans la merveilleuse mer, puis nous sommes partis louer des vélos pour faire le tour de l'île.
Quels vélos! Des antiquités sans freins, rouillés et qui nous ont lâchés après trente minutes!!! Eric et Paula ont fait le tour, mais nous sommes retournés à pied sous le soleil brûlant. Le paysage est vraiment superbe.
Malheureusement, toute part de beauté cache une part de laideur. En revenant, nous avons vu, échouée sur la plage, une grande carapace de tortue. Et, de l'autre côté de la route, des curieux regardaient l'agonie d'une tortue, étendue sur le dos et attachée par son pêcheur.
Nous avons demandé au pêcheur pourquoi il ne tuait pas la tortue car il l'avait pêché la veille. Apparemment, c'est parce qu'il attend qu'elle soit vendue, pour qu'elle soit tuée juste avant de préparer un mets typique de l'île: la soupe à la tortue.
C'était horrible. Et le pêcheur disait que la pêche aux tortues faisait partie de la culture de l'île. Oui, peut-être, mais là, c'est exagéré... Pas besoin de la laisser souffrir. Nous avons caressé la bête, qui a fermé les yeux quand on a touché sa joue. C'était une belle grande tortue (d'un bon mètre), imaginez donc son âge.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire