01 avril 2010

Les sakura de Ueno-koen, Tokyo

SakuraCe matin, je suis partie tôt pour visiter d'abord le magasin d'Apple, dans le quartier de Ginza. C'est un lieu que j'aime beaucoup car il y a plein de marques françaises et italiennes y ont installé leur magasin, ce qui veut dire des buildings avec une architecture audacieuse. En plus, les gens y sont chics! Il était tôt, mais déjà la température était assez chaude pour retirer mon manteau et rester seulement avec ma veste. Nous avons un chaud 16 degrés aujourd'hui.

CollationJ'ai mangé au Yoshinoya, un fast-food japonais où l'on vous sert si rapidement que vous avez à peine le temps de respirer. Mais sachez que d'être assis sur un petit banc autour du comptoir principal où se déplace la serveuse, ça vous donne envie de manger vite et on est rapidement debout pour quitter. Ici, le mot « fast food » est bien choisi!

Puis, j'ai repris le train vers Ikebukuro pour magasiner un peu dans les centres commerciaux et aussi flâner au Tokyu Hands, un endroit où on trouve toutes sortes de choses (et j'ai trouvé tout ça en effet!) J'ai commencé à accumuler les sacs et le poids.

SakuraJe me sentais fatiguée. Je n'étais plus sûre de m'arrêter à Ueno, dans le grand parc où je risquais de voir des sakura. Finalement, j'ai décidé de le faire et quelle bonne idée! Je n'étais bien sûr pas la seule à y avoir pensé, nous étions quelques milliers au travers des arbres en fleurs. C'était absolument magnifique. À chaque printemps, les Japonais font des repas sous les arbres, se promènent en prenant des photos des cerisiers et se rendent dans les plus beaux endroits remplis de sakura. Je comprends pourquoi. Et vous aussi en regardant ces photos!

Après un léger détour au marché aux puces sous la gare d'Ueno, je suis revenue à l'hôtel. J'ai mangé au McDo (grand classique japonais!) et je suis maintenant prête à faire mon deuxième dodo au pays du soleil levant. Demain, on annonce toujours 17 degrés, mais de la pluie pour Tokyo.

6 commentaires:

Sophie a dit...

les sakuras sont magnifiques! J'en veux chez moi :P

linerouge a dit...

Merci de partager ton quotiden si loin du Québec. Je t'ai rencontré au Yulblog spécial 10 ième anniveraiser et je te suis dans ton voyage au japon. J'ai commencé à apprendre le Japonais.
A Montréal il fait 10C et on annonce 24 pour Pâques.

Nomadesse a dit...

@Sophie: en effet, j'aimerais en avoir chez nous, moi aussi! Mais nos pommiers sont quand même très beaux...

@LineRouge: incroyable, mais vrai... Je viens tout juste de retrouver ta carte dans ma poche de veston, où je l'avais laissée après le YUL! Puis je lis ton message!
Bonne chance dans l'apprentissage de cette langue, c'est très agréable, j'adore!

Unknown a dit...

Woah! Cool! Et... euh... les Kit Kat au thé vert, tu est prête à en envoyer par la poste si je réussis à t'envoyer de l'argent? ¬_¬

Nomadesse a dit...

Mais non Louis-Philippe, je ne peux pas t'envoyer de produits alimentaires par la poste! Il faudra que tu viennes (et spécialement pendant cette période de l'année puisque c'est une exclusivité "sakura") pour en goûter! Disons que ça ressemble un peu à du chocolat blanc au matcha. :)

Unknown a dit...

Hihi! Okay! D'ici à mon départ, je me ferme les yeux et j'imagine le goût, alors! ^_^