23 juin 2010

Concert à Kyoto

Concert Yume KyotoC'est dans une ambiance chaleureuse, dans tous les sens du mot, que nous avons donné un concert à Kyoto, samedi dernier.

En effet, nous étions invités à chanter dans une une petite maison japonaise traditionnelle sans air climatisé. En pleine saison des pluies, on a donc offert aux invités dans une chaleur suffocante et humide, excellente pour la voix d'ailleurs! :)

Il y avait 25 personnes dans la pièce, c'était plein. Le concert a duré à peu près une heure et quart. Nous avons chanté en français, en anglais et en japonais.

Concert Yume KyotoLe plus étonnant était que Philippe et moi n'avions pas pratiqué ensemble depuis trois mois… Ou presque… En effet, Philippe s'est acheté un clavier étrange qui se roule. Il est très mince et offre peu de nuances, mais ça nous a permis de trouver la tonalité de certaines pièces, puisque nous ne pouvions avoir accès à un piano.

Concert Yume KyotoC'était fascinant de chanter des chansons de plusieurs pays et d'avoir un public diversifié, lui aussi. Trois Français, un Belge, une Taïwanaise, une Allemande, plusieurs Japonais bien sûr! Et aussi un Québécois dans l'assistance (que j'avais seulement rencontré par courriel). C'est lui qui a pris les plus jolies photos, car il est photographe au Japon…! Quelle chance pour nous! Je vous invite à visiter son blogue Terophoto, il fait une très bonne critique du spectacle en plus!

Concert Yume KyotoÇa faisait aussi du bien de parler le français à ma vitesse, sans surveiller mon accent…! Merci Jean-Yves. C'était également une chance d'avoir tant de francophones, car je savais qu'on comprenait les paroles de mes chansons en français.

Un beau spectacle. Certaines pièces étaient certainement parmi nos meilleures interprétations. Le fait de retrouver le doigté de Philippe, après tant de temps et d'avoir des gens ouverts à la musique, ça fait des miracles! Merci, on reviendra à Kyoto! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour les jolis commentaires. Bon retour a la belle province!
www.terophoto.com

Panoramixia a dit...

Félicitations pour votre spectacle :)

Vous avez joué / chanté Country Road ? J'aurais bien aimé l'entendre ! :)

As tu pensé mettre de vos chansons sur le blog ?

Pano

Valérie a dit...

Bonjour!
Quelques chansons sont présentes sur notre site de musique si ça t'intéresse:
http://www.yume.qc.ca