Nous sommes déjà le 26 février. À chaque année, j’ai toujours l’impression que le mois de février passe plus vite que les autres. Pas seulement parce qu’il a peu de jours, mais peut-être parce que c’est le début de l’année et qu’on se projette vers l’avant, vers l’avenir, vers le restant de l’année. En se demandant ce qu’elle peut bien nous réserver.
En ce moment, je travaille fort dans mes études et je prépare également le lancement de mon livre! Eh oui! L’essai sur le Japon sera prêt au début mai! Après deux ans d’écriture et de correction, il deviendra enfin réel. Comme j’ai toujours voulu être « écrivaine », même avant de savoir écrire, c’est un important moment pour moi. Déjà en 2e année, je donnais des histoires à ma professeure pour avoir son opinion. Ce livre n’est pas un roman, mais c’est un premier pas vers le monde de l’écriture. Je suis heureuse d’avoir commencé dans un domaine où je me sens à l’aise.
C’est un ouvrage qui fait découvrir le Japon par thèmes. Chaque chapitre s’attarde à un aspect différent : arts, gastronomie, japonais, tourisme, etc. Évidemment, il s’inspire de notre voyage, qui donne une dimension humaine à chaque thème. Les conférences données dans les écoles m’ont aidé à saisir les questions que les gens se posaient le plus et je tente d’y répondre.
Il sera possible d’acheter ce livre sur ce site ou dans les librairies universitaires. Évidemment, il sera également disponible dans les librairies de Charlevoix!
J’ai reçu également une bonne nouvelle pour cette année : une bourse de l’Association des femmes diplômées des universités et du Ministère de la Culture et de la Condition féminine. La ministre Christine Saint-Pierre était à la soirée et m’a remise elle-même la bourse, j’étais fière! C’est un montant qui tombe au bon moment. Suite à cette remise, je me suis sentie encouragée et pleine d’énergie pour poursuivre mes études. Alors, un grand merci!
Voilà, je vous laisse avec quelques photos de l’hiver et de ses plaisirs!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire