
Hier, j'étais justement devant le téléviseur lorsque le bulletin de nouvelles de TVA 22 heures fut annoncé. "La vitesse est probablement en cause... Plus de détails dans 30 secondes."

Les gens ont beaucoup insisté sur le manque de policiers pour limiter la vitesse des voitures. Mais c'est loin d'être l'unique problème. Comment se fait-il qu'on vante la vitesse d'une voiture, alors que celle-ci est limitée à 100 km/h sur les autoroutes du Québec? Comment se fait-il que certaines voitures puissent atteindre des vitesses inacceptables, alors qu'on ne peut "théoriquement" pas utiliser ces vitesses?
Le problème: ce sont les gens qui conduisent des automobiles où il y a toujours plus de chevaux et où c'est justement une source de fierté d'utiliser toute la puissance de son "char". Le problème, c'est que lorsque l'on suit les limites, personne ne se sent fier et qu'on l'impression de traîner.
Permettez-moi de vous dire qu'on a beaucoup plus de choses à changer dans notre société que l'ajout de policiers dans nos quartiers. La première cause de mortalité au Québec, c'est toujours l'automobile. Lorsque la vitesse et l'alcool seront véritablement devenus criminels, il y aura sûrement moins d'accidents comme celui-là.

L'hiver s'en vient. Même si vous avez des pneus d'hiver et une voiture "quatre pattes", capable de monter les bancs de neige, soyez non seulement prudents, mais LENTS. Car ce sont justement ces automobiles qui font les plus graves accidents. Lire ici l'article de Cyberpresse à ce propos.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire