10 avril 2007

Plein feux sur Miyajima

Après Lorretteville, Saint-Raymond, Baie-Saint-Paul, Saint-Urbain, je visite cette semaine ma région natale : La Malbaie. J’ai très hâte! Je pars tout à l’heure en autobus. Ce soir, exceptionnellement, je donnerai une conférence pour les adultes au cégep. Alors, j’amène encore plus de « gogosses » que d’habitude! Par chance que j’ai une grosse valise pour apporter tout ça!

J’ai reçu plusieurs commentaires à propos de ces visites. Il y a même des élèves qui m’ont écrit pour me poser des questions supplémentaires. Ça me fait toujours plaisir. :)

Après un article dans Cyberpresse, c’est le journal de ma région, l’Hebdo Charlevoisien, qui a fait un article sur mes conférences. Vous en trouverez une copie ici. J’étais très heureuse de lire ça, avec une photo en couleur en plus! Que c’est beau ces temples rouges japonais... Le rouge est la couleur sacrée du shinto, une des religions du Japon. C’est pourquoi on retrouve beaucoup de rouge dans les temples.

Que ce soit dans Cyberpresse ou dans l’Hebdo Charlevoisien, les deux journaux présentent des photos que nous avons prises à Miyajima, un des plus célèbres et des plus impressionnants temples shinto. La grande porte rouge dans la mer (le « torii ») est en fait l’entrée du temple rouge qu’on voit derrière moi sur la photo. L’entrée du temple se trouve littéralement dans la mer et le temple aussi puisqu’il repose sur pilotis!

3 commentaires:

Kathleen a dit...

Félicitations Valérie-san!

J'ai littéralement «dévoré» ton blog, ainsi que tes extraits de chanson. Ces carnets de voyage constituent réellement un travail colossal et une passion débordante pour le partage des voyages! Continue de faire preuve de cet enthousiasme et de cette jolie simplicité que toi et Philippe témoignez!

気をつけて!

Kathleen
日本語中級2

Valérie a dit...

Bonjour Kathleen,

Un grand merci pour ton commentaire plein d’enthousiasme! Ça me fait toujours beaucoup de bien de constater que les visiteurs ont autant plaisir à me lire que j'en ai eu en écrivant tout ça! :)

来週の試験、頑張りましょう!

littleangel135 a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.