16 mars 2007

Tempête de bonnes nouvelles

Que des bonnes nouvelles à vous annoncer aujourd’hui! Tout d’abord, un texte de votre nomadesse internationale a été publié par Cyberpresse hier.

J’ai eu toute une surprise en recevant le message de la dame et j’ai relu mon texte attentivement avec Philippe. De beaux souvenirs de voyage. Sincèrement, maintenant que nous sommes installés dans un grand appartement de la ville de Québec, que nous avons commencé à travailler tous les deux, il nous arrive de penser au Japon. En ce moment, c’est la saison des pruniers. Vous rappelez-vous ces milliers de fleurs odorantes? J’avoue que j’adapte mes fonds d’écran aux saisons du Japon!

Ensuite, deux endroits de Québec ont accepté de nous recevoir en concert! Un restaurant (dates à déterminer) et un centre communautaire, le Tam Tam Café. Vous êtes bien sûr tous et toutes invités, le mercredi 9 mai à 20h30. C’est gratuit! Nous interpréterons des chansons françaises, japonaises, anglaises ainsi que nos compositions. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde!

Autre bonne nouvelle : j’ai commencé à visiter les écoles pour mes conférences sur le Japon. J’ai vu des élèves de Baie-St-Paul, St-Urbain et Port-Neuf. D’autres conférences à Sainte-Anne de Beaupré, La Malbaie et Lorretteville s’en viennent. J’ai été surprise de la curiosité des élèves et l’intelligence de leurs questions. Je dois avouer que je m’amuse énormément lors de ces visites! Mes moments préférés restent les tirages de cadeaux et l’essai d’un yukata pour une jeune fille chanceuse. C’est trop beau de voir leurs sourires! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime bien votre blogue. J'ai vu un lien d'un autre (Tout le monde en blogue) et c'est interessant. Moi aussi, j'ai vecu quelques ans au Japon (a Tokyo, en fait) et je suis aussi canadienne. Ouais, le choc culturel en rentrant au Canada etait assez fort aussi. J'ai trouve que les Canadiens ne sont pas aussi efficaces quand on fait des queues, par exemple. Et bien sur, comme vous avez dit, le transport en commun ... La vie ne continue pas dans les rues le soir comme au Japon aussi et on ne voit jamais tant de personnes qui croisent les rues et qui marchent tout au meme temps. Les differences sont beaucoup mais que c'est un bon pays! Les personnes sont si gentilles et ca me manque aussi. Enjoy rediscovering Canada!

Cara

Anonyme a dit...

Vous devrier peut-etre mettre les photos des jeunes filles qui ont essayer un des 2 yukata.Moi j'aimerais savoir qui c'est(plutôt voir de qui il s'agit).

Valérie a dit...

En effet, elles étaient tellement jolies! J'aimerais beaucoup pouvoir mettre ces photos moi aussi.

Malheureusement, la loi au Québec est claire: on ne peut utiliser la photo de quelqu'un sans son accord écrit. Dans le cas des mineurs, il faut même l'autorisation d'un parent.

C'est tout de même une bonne façon de protéger son portrait, particulièrement sur Internet où tout circule si vite.