Nous avions prévu visiter le volcan Mombacho aujourd'hui et faire une activité renversante: le canopy. Ce sont des fils accrochés aux arbres et nous glissons sur les fils au-dessus de la jungle... Malheureusement, en arrivant au parc, les gens nous indiquent que le canopy coûtent 25$ US CASH... AH!!! Nous n'avions pas assez d'argent sur nous...
Philippe a eu une bonne idée: demander à Luis ce qu'il y avait de près qui était intéressant à voir. Nous avons donc vu la Laguna de Apoyo, un lac de cratère superbe. C'est absolument stupéfiant quand vous montez la côte et que la vue arrive tout à coup! Il y avait un petit marché là-bas aussi... ;)
Et puis, nous avons vu l'église Santo Domingo (le saint de la ville de M
La nouvelle cathédrale, construite après le tremblement de terre, est terriblement vilaine! Imaginez un paquet blanc qui portent les oeufs. Renversez-le. Et vous avez le toit de la cathédrale. Affreux! Et il y a une grande tour laide à côté. Le tout est en béton, comme dans le métro. Et rien n'est peint (et la cathédrale est finie depuis douze ans)!!!
Et l'intérieur... C'est super grand, super vide, super pas peint... sauf à un endroit où ils ont mis de la peinture jaune (comme les lignes de la route)... Oh mon Dieu... Difficile de croire qu'on peut prier là-dedans. C'est l'église la plus laide qu'on a jamais vue de notre vie. Peut-être veut-on forcer les gens à garder les yeux fermés?



Nous avons quand même bien dormis dans notre chambre, malgré notre peur des bebittes! :) Et nous sommes partis très tôt pour l'excursion vers la Cascade San Ramon. Nous sommes embarqués debout dans un pick-up et nous nous sommes tenus là pendant une heure et demie avant d'arriver au lieu de départ de la marche à pied! Il nous restait un bon kilomètre à faire en montant dans la jungle du volcan Madera. À un moment de la promenade, nous avons vu la cascade perchée au milieu de la montagne et elle avait vraiment l'air belle!
Après avoir mangé, nous sommes partis tous les sept en cheval. C'était extraordinaire! On se sentait si libres! Et puis, nous avons vu des singes, des oiseaux (urraca surtout), des cochons, des zébus, des fleurs, des chiens (avec des grandes oreilles), toutes sortes d'arbres et les deux volcans… Vraiment fantastique! Nous sommes même passés dans une plantation de b