20 juillet 2004

Avion, entre Montréal et Atlanta

Ça y est, nous sommes partis! Nous sommes dans un tout petit avion, mais partout du début... :)

Ce matin (vers deux heures du matin), en allant sortir les dernières poubelles, nous avons croisé une petite créature qui nous a stoppé: une mouffette! Nous nous sommes contentés de la regarder et de la laisser s’éloigner. Ça aurait été le fun en maudit de se faire attaquer deux minutes avant l’arrivée du taxi!!!

D’ailleurs le monsieur haïtien (notre taxi) qui nous a recueilli à deux heures trente était très sympathique. :) Les rues de Montréal étant absolument vides, nous nous sommes rendus à l’aéroport de Dorval en trente minutes. Mais là, la déception nous attendait: un aéroport c’est grand... et vide!!! Pas un chat à l’horizon, tous les kiosques fermés, toutes les boutiques aussi. Et personne pour nous informer.

Finalement, un garde nous a dit que notre compagnie était à telle place, alors nous avons attendu. Les gens sont venus s’ajouter derrière nous, le kiosque a finalement ouvert (une heure après) et les multiples étapes ont commencé:

- billets d’avion
- douanes
- bagages (qui ont été fouillés soigneusement et gentiment)
- et passer au scanner :)

Quand on a vu l’avion, on a compris qu’on aurait pas de problème pour les hublots. Nous sommes dans un petit avion avec deux sièges de chaque côté de l’allée centrale.

Après une grande promenade en avion dans les pistes de Dorval, nous avons décollé. Tout un feeling quand ça monte. On dirait les montagnes russes! Je n’ai même pas remarqué pour les oreilles bouchées!

Nous avons regardé les nuages du matin et les multiples couches nuageuses sont très belles et tout est tout petit en bas.

Voila, nous sommes dans le ciel. En attendant d’arriver à Atlanta pour le changement d'avion. Nous allons boire du thé!

Aucun commentaire: