Je n’en avais pas parlé, mais la semaine dernière, pendant notre séjour dans Charlevoix, nous avions passé une audition pour faire la première partie d’un artiste cet automne. Et donc…
Le samedi 12 novembre, nous ferons la première partie du spectacle de Nicola Ciccone au Domaine Forget!
Je vous en reparle, je suis très contente!
Valérie
22 juin 2011
17 juin 2011
Le jardin des lilas, Cap-à-l’Aigle

Pour ceux qui habitent la métropole, il y a une belle collection de lilas qui flirte avec les pommiers au Jardin botanique. Mais je crois que le plus bel endroit pour admirer et sentir ces fleurs sont Les Jardins du cap à l’Aigle, un ancien village qui fait maintenant partie de La Malbaie, dans Charlevoix. Après presque dix années d’existence, les différentes variétés de lilas ont atteint de belles tailles.
Selon leur site web, c’est un horticulteur allemand, amoureux du projet, qui aurait fait don de ces lilas. Tous les plants sont différents : des lilas rose pâle, fuchsia, blancs, violets, deux couleurs, des lilas doubles, des lilas minuscules… Et on inscrit l’origine de chacune des variétés sous le plant : Pologne, France, Allemagne, etc. Fascinant.
Deux sites plus près du fleuve sont en développement et cela promet d’être magnifique dans les prochaines années. C’est donc un jardin à visiter et à revisiter pour les amoureux de ces fleurs. Et pour compléter le tout, les myosotis sont également omniprésents, on en trouve partout!
Pour ceux qui ne veulent pas visiter les jardins, les lilas, c’est comme les baleines : on n’a pas besoin de prendre le bateau pour en voir. Pour les lilas, faites simplement une promenade sur la rue Saint-Raphaël, l’ancienne route principale de Cap-à-l’Aigle, et vous pourrez voir que chaque maison a ses "arbres" de fleurs, parfois très vieux car ils sont très hauts et florissants! Un plaisir pour les yeux et le nez!
06 juin 2011
Escapade à Montréal

Évidemment, il y a les valises qu’il faut préparer, les choses à ne pas oublier, les cadeaux que l’on veut apporter et les emprunts à rendre. Il y a aussi le trajet pour se rendre, s’installer et se désinstaller, manger et boire sur la route… C’est le côté épuisant d’un voyage.
Mais si le voyage se limitait à cela, ce serait bien triste. Il y a aussi les rencontres avec des gens qu’on n’a pas vus depuis longtemps, les découvertes, les retours dans des lieux qu’on a tant aimés et des adaptations aux imprévus.
Grand départ avec tous les bagages. En arrivant, on a visité une nouvelle amie que j’ai rencontrée au Salon du livre de Hearst : Lucie Pagé. Si vous cherchez une excellente lecture, je vous conseille ses romans ou ses biographies, ça se dévore comme un dessert.


C’était donc un beau voyage qui nous a fait du bien. À la fin du tel voyage, on défait les valises en souriant, heureux d’être revenus avec tant de bons souvenirs de notre sortie. Et c’est comme cela qu’on s’est couché hier soir, vers minuit.
S'abonner à :
Messages (Atom)