31 août 2010

Cosplay L'Imaginaire 2010

L'Imaginaire CosplaySamedi dernier, j'ai participé au Cosplay de la boutique L'Imaginaire 2010. C'était la deuxième année que je recevais une invitation de leur part. L'an dernier, Philippe et moi avions offert un concert, mais cette année je leur ai proposé de faire une conférence sur le Japon, agrémenté de quelques chansons pour bien terminer le tout! C'est toujours très agréable d'admirer les magnifiques costumes des participants, inspirés d'animé ou de jeux vidéos. Vous pouvez en voir quelques exemples sur le blogue de L'Imaginaire.

L'Imaginaire CosplayJ'en ai profité pour parler de mon dernier voyage, en plus d'intégrer des histoires du premier. Je voulais principalement répondre aux futures interrogations de ces passionnés du Japon et leur donner le goût de visiter ce pays. J'avais apporté un kimono et quelques yukata. J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour essayer celui que j'avais reçu en cadeau juste avant mon départ, en juin dernier. J'aime beaucoup porter un yukata, mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de le faire au Québec!

Je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions, mais si vous en avez, n'hésitez pas à communiquer avec moi, il me fait toujours plaisir d'y répondre!

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai profité de ce message pour modifier la présentation de mon blogue. Je n'avais pas mis à jour l'outil de Blogger depuis la création de mon site, en 2003, alors c'était le temps que je le fasse! Surtout que de nombreuses fonctions sont maintenant ajoutées, comme les liens Facebook, Twitter, courriel. Ça simplifie beaucoup l'édition de messages. J'espère que vous aimez! À la prochaine! Valérie

4 commentaires:

Jean-Yves a dit...

Ca semble avoir ete bien amusant. C'est dommage que le site de L'imaginaire ne contient pas plus de photos...

Nomadesse a dit...

J'ai trouvé le jackpot pour toi Jean-Yves, tu trouveras toutes les photos ici:
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/cosplay10/

Waka (qui était assise au 1er rang ^^") a dit...

J'ai assisté à la conférence et je vous remercie infiniment de nous avoir montré comment faire les boucles de yukata! J'ai fait un costume de Suzu de l'anime Nagasarete Airantou et elle porte un haut retenu par une ceinture, mais j'avais du mal à faire une belle boucle. Je pense que ce sera plus jolie avec la vrai méthode!

Merci à vous!

Nomadesse a dit...

Ça m'a fait plaisir! Merci de ton commentaire!