
Ce soir, j’étais enthousiaste à l’idée d’ouvrir ma télévision et de regarder ce spectacle. Même si j’ai cherché le canal où il était diffusé. Peut-on m’expliquer pourquoi on a diffusé en direct le show du changement de millénaire de Céline Dion à Montréal sur les chaînes américaines et canadiennes, mais qu’on n’est pas capable de faire la même chose pour l'événement de Guy Laliberté dans l'espace? Sommes-nous si blasés?
J’adore le Cirque du Soleil, je m’attendais donc à quelque chose de surprenant. Nous n’avons pas été déçus.

Pourquoi je vous dis cela? Parce que le spectacle de ce soir était un vrai voyage. Nous sommes partis vers l’Afrique du Sud, le Maroc, les États-Unis, le Japon, la Russie, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Inde… Partout, nous avons entendu de la musique, nous avons vu de l’art, mais aucun n’était semblable. La diversité était là, l’adaptation devait se faire pour pouvoir l’apprécier. Et cela jusque dans la musique : opéra, rap, ballet, cinéma, rock, Jpop…

Incroyable. Extraordinaire. Ce soir, nous faisions partie d’un voyage autour de la planète, et même au peu au-dessus.
Nous en sommes ressortis émus de la beauté de la Terre et de l’eau. Et bien sûr, avec le désir de la protéger.
Merci. C’était un beau travail d’artistes et de cœur.
P.-S. Pour ceux qui auraient manqué le spectacle, il sera disponible pendant trois mois sur le site de la Fondation One Drop.