13 novembre 2008

Conférences sur le Japon

ConférenceCette année, étant donné que j’ai un peu plus de disponibilités pendant la semaine, je me suis permise de recommencer les conférences dans les écoles. La semaine dernière, j’ai visité une classe de 6e année à l’Ile d’Orléans. Quel endroit extraordinaire! Juste à circuler en voiture, j’avais l’impression d’être revenue chez nous. La proximité du fleuve et l’omniprésence du vert contribuent sûrement à cette impression. Et en plus, j’ai eu beaucoup de plaisir dans cette classe. C’est très rafraîchissant de susciter la curiosité des élèves.

Cette semaine, je visitais une classe de culture japonaise à l’UQAM. C’est bien sûr une conférence un peu différente, puisque les étudiants connaissent déjà le pays, sous plusieurs aspects. Nous avons eu l’occasion de discuter plus longuement et ils avaient plusieurs questions très pertinentes. On partage après tout la même passion de découvrir le Japon!

J'ai mis une photo de ma conférence prise par la professeure. Pour ceux qui comprennent le japonais: désolée pour l’écriture, j’écris toujours assez mal lorsque je dois écrire en hauteur sur un tableau. Sumimasen!

J’ai recommencé les cours de japonais dernièrement, de façon privée cette fois et j’ai l’intention de m’améliorer pour pouvoir vivre mon futur voyage de façon encore plus harmonieuse! :)

Aucun commentaire: