11 mai 2007

Transitions d’emplois

C’est bientôt la fête des mères, alors j’en profite pour donner un beau gros bec à toutes les mamans!

Le concert du 9 mai s’est bien déroulé, nous avons eu de la belle visite et des surprises. Nous avons interprété 22 chansons dans différentes langues : français, anglais et japonais. J’avais appris toutes mes paroles par cœur, ce qui a été tout un défi pour le japonais, je dois l’avouer! On s’est bien amusé et ça nous a permis de se familiariser avec la scène du TamTam Café. Le technicien s’occupait vraiment bien du son, on était chanceux!

Depuis dimanche dernier, j’ai commencé à travailler chez Simons, dans le Vieux-Québec. Il y a du monde, ça n’a pas de bon sens! J’ai l’impression que ça ne dérougit jamais, par chance qu’on est plusieurs employés. Le temps passe très vite, on n’a même pas le temps d’y penser. J’étais surprise de constater à quel point cette compagnie est bien organisée. Par exemple, ça prend un nombre d’heures minimales travaillées pour pouvoir faire les retours et les annulations. Ce qui veut dire que lorsque tu débutes, tu ne t’occupes pas de ça, tu appelles une coéquipière plus expérimentée. Ça nous permet de nous concentrer sur le client et sur les opérations simples (on a déjà le cerveau très chargé avec juste ça!).

J’ai travaillé dans quelques magasins et c’est la première fois que j’expérimente les pauses payées. Ça fait du bien, c’est incroyable. Être debout pendant six heures de suite sans interruption, ça fatigue énormément. Le fait de pouvoir aller boire, manger, s’asseoir au calme pendant 15 minutes change bien des choses.

Les conférences dans les écoles sont terminées pour cette année scolaire. Je vais peut-être en avoir d’autres en septembre. Je l’espère puisque j’ai vraiment apprécié rencontrer les élèves. Ça été 33 conférences très stimulantes pour moi. Le plus gratifiant est lorsque j’apprends qu’un élève s’est ouvert un compte épargne afin d’aller au Japon, ou qu’un autre confie à sa professeure qu’il viendra lui aussi dans sa classe donner des conférences sur le Japon plus tard… C’est ce que je voulais : ouvrir les horizons, éveiller la curiosité, encourager les propres expériences…

J’ai commencé à écrire un livre sur le Japon. Il sera rempli d’anecdotes, de conseils et d’humour bien sûr. Lorsque nous sommes partis au Japon, j’étais fascinée et curieuse de le découvrir, mais j’en suis revenue amoureuse et conquise. J’ai vraiment le goût de continuer sa découverte.

Aucun commentaire: