29 mars 2006

Les premiers sakuras, Kyoto, Japon

Ça y est, j'ai vu mes premiers sakuras! Chaque arbre contient des milliers de fleurs et quelques unes se sont éclos sous le beau soleil des derniers jours! C'est superbe. J'ai même vu un arbre complet plein de fleurs ouvertes! Probablement que tous les arbres seront prêts en fin de semaine, nous irons prendre des milliers de photos. Il faut en profiter, les sakuras, ce sont des beautés éphémères, qui ne durent qu'une semaine.

Derrière chez nous, on aperçoit deux arbres gigantesques remplis de fleurs qu'on a vu s'ouvrir jour après jour.

D'ailleurs, cela se passe en même temps qu'une maison se fait démolir à coup de pelle chaque matin, je vous dis qu'on se lève plus tôt que d'habitude. Après trois jours, la démolition est presque terminée. Je me demande s'ils vont construire autre chose. En tout cas, à part le bruit, on ne peut pas se plaindre, pour éviter la poussière, le chantier était arrosé d'un jet d'eau et les côtés du chantier étaient protégés par de grandes bâches blanches pour éviter la poussière aux maisons tout près. :)

2 commentaires:

isabelle maltais a dit...

Salut petite cousine,

Je suis ton grand voyage avec passion! J'admire ton courage et ta détermination, et a Phillipe aussi, vous avez vraiment l'air a vous plaire là-bas malgré les petites désagrément que vous vivez parfois. Je vous souhaite bonne chance et je continue a lire ton voyage passionnément. Ont pense a vous énormément!

isabelle m.

Valérie a dit...

Quelle belle surprise!!! Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu lis mes petits messages! Merci!!! Je suis vraiment vraiment heureuse! Philippe m'a lu ton message au téléphone, je sortais d'un cours. :) Ça m'a donné un beau sourire ce matin!

Alors un gros gros bisou!

Valérie