21 décembre 2005

Les environs, Nouméa, Nouvelle-Calédonie


La nature est absolument superbe. Les pins colonnaires sont les plus impressionnants. C’est assez spécial de voir les palmiers fréquenter des conifères aussi majestueux et foncés. C’est également la saison des flamboyants, de superbes fleurs orangés. L’arbre est tellement chargé de fleurs qu’on ne voit même plus les feuilles.

Nous nous sommes baignés hier, la mer est splendide et le vent est très présent, ce qui rafraîchit un peu l’atmosphère. Ça fait du bien, car il fait très chaud au soleil et sans vent. La plage n’est pas de sable fin, mais de sable un peu granuleux, un peu rocheux. Ça ne nous empêche pas de bien nous amuser et de nous baigner à l’Anse Vata.

Hier, nous avons marché jusqu’à la Baie des Citrons pour visiter un peu. Nous avons fouillé une très belle boutique d’objets artistiques du Pacifique. C’est très impressionnant de voir des fourchettes cannibales pour manger le cerveau ou les yeux de vos plats humains. Je crois que ça venait des Iles Fidji (non, non, pas d’ici!) Normalement, on ne mange plus d’êtres humains, mais on vend toujours les objets. Je ne crois pas en ramener, je trouve ça un peu trop morbide.

Il y a de superbes choses en ébène, en nacre, en os, avec des perles noires de Tahiti ou d’autres matériaux inconnus chez nous. Ça donne le goût de dépenser, mais le prix donne le goût de se retenir!

Nous avons décidé de ne pas nous baigner à la plage de la Baie des Citrons, il y avait beaucoup de monde et pas de vent. Nous préférons l’Anse Vata et son vent.

Aujourd’hui, nous sommes allés au marché. J’ai trouvé une robe du pays : assez large et très colorée. J’aime avoir un vêtement du pays lorsque je visite un endroit.

Aucun commentaire: