- Laurence Jalbert, superbe dame;
- Martin Deschamps, qui a offert une chanson très touchante sur Québec;
- Jean Lapointe, dont le "Si on chantait...ensemble!" tournait encore dans ma tête ce matin
- Mauvais sort, qui nous a dégourdi les jambes;
- Jean-Pierre Ferland, qui s'est surtout laissé chanter ses superbes compositions;
- Michel Rivard, ému et émouvant;
- Daniel Lavoie, absolument vivant et heureux d'être là!;
- Félix Leclerc était même présent sur vidéo avec sa voix à faire fondre le public;
- Paul Piché dont j'ai pu constater l’énergie sur scène! Il sait si bien transmettre le plaisir de chanter avec lui. Avant le spectacle, je l'ai vu de très près car je l'ai croisé deux fois. Je crois que je n'ai jamais réagi de façon aussi stupide: d'abord surprise de le voir là et de le reconnaître, puis ensuite avec un grand sourire niaiseux de fan qui ne sait pas quoi dire. Faut croire que je suis encore un peu "groupie" de lui! ;)
C'était vraiment une belle soirée. L'ambiance, les artistes, les chansons, la température, le public, tout était parfait!
Lundi soir, j'avais également eu l'occasion de passer un bon moment puisque nous avions acheté des billets pour Starmania Opéra. C'était ma première expérience complète d'opéra, même si c’est un opéra un peu particulier. La qualité de l'adaptation de cet opéra-rock de Plamondon-Berger ne se discute pas. La voix est un tel instrument!
Je n'ai malheureusement pas vu la version originale, mais j'ai beaucoup apprécié l'adaptation "opéra". L'orchestration des pièces et la qualité de l'interprétation par les musiciens présents nous a beaucoup plu. On sait qu'un spectacle est réussi lorsque les frissons nous font vibrer du cerveau jusqu'aux orteils et Starmania opéra nous a offert ce plaisir plusieurs fois!
Dimanche prochain, ce sera un grand hommage à la fondation de Québec que Paul McCartney rendra, sur les Plaines. On sent déjà la fébrilité s'installer!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire