Nous venons de recevoir un très beau cadeau: le dvd de notre concert à Kyoto, le 19 juin 2010, dans la machiya (maison traditionnelle) de Kitchen Stories. Je mets deux vidéos sur Internet. D'abord, un mix de différents extraits (Bulles de lumières/Amélie Veille, Moshimo/Yume, Country Roads/John Denver, Le tour de l'île/Félix Leclerc):
Et la version complète de notre interprétation de Amsterdam/Jacques Brel, ma chanson préférée en spectacle. J'espère que vous aimerez aussi.
17 octobre 2010
04 octobre 2010
Soumise aux couleurs
Nous avons commencé en allant...au cimetière. Je sais que ça peut paraître étrange de visiter un tel lieu. On m'a demandé: « Où as-tu le goût d'aller marcher? » et je réponds: « Et si nous allions au cimetière? » Pourtant, quand j'y pense, même si c'est un lieu triste que je détesterai peut-être plus tard, je suis toujours touchée de marcher au milieu de ces gens et d'imaginer leurs vies riches, pleines d'événements et de sentiments.
Et puis, j'y allais très souvent quand j'étais adolescente. Seule ou accompagnée, j'aimais beaucoup le calme de l'endroit. Les arbres matures qui ont pris le temps de faire leur place et le point de vue magnifique sur la ville... car le cimetière de La Malbaie domine toute la baie. C'est un peu ironique que ce soient les décédés qui
Nous avons également visité à d'autres endroits. Le lendemain, nous sommes partis vers Pointe-au-Pic et nous avons flâner près du Manoir Richelieu et du Casino. La mer, puisque le fleuve prend ce nom ici, était d'un bleu étonnant.
Finalement, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à la croix de Clermont. Je ne l'avais jamais fait, honte à moi! On peut s'y rendre en voiture, c'est si facile.
S'abonner à :
Messages (Atom)