Nous ne nous sommes pas arrêtés à Napa, car il n’y a quasiment plus de « goûtage » gratuit et presque plus de petits producteurs. Cette vallée, très reconnue, est maintenant tellement chic qu’on dépense facilement 25 dollars pour goûter les vins…
Tout le contraire avec Sonoma où il y a encore plusieurs petits producteurs de vins. Le premier que nous avons visité, Homewood Winery, ne vend sa production que sur place. Nous avons eu droit à une conférence très intéressante avec Pierre qui nous a fait goûter 7 vins différents. J’ai appris plusieurs petites choses sur la façon de goûter le vin et sur le vocabulaire. Et j’ai beaucoup aimé la philosophie : « Il y a deux sortes de vins : ceux que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas! » N’est-ce pas vrai!
Nous avons acheté un vin blanc (que j’ai adoré, moi qui n’aime pas le blanc!) et un vin de dessert. Pierre parlait très bien français, il a vécu à Montréal et j’en ai profité pour répondre à ses questions à propos de la belle ville de Québec.
Deuxième vignoble où nous avons passé très peu de temps : Sebastiani. Leur boutique est superbe et ils commercialisent aussi un savon et une crème à mains à base d’huile d’olive. Le plus surprenant est qu’ils vendent également les produits Cucina de Fruits & Passion! J’en étais renversée! Nous avons fait le tour, acheté un vin rouge, puis nous sommes repartis vers le village de Sonoma pour dîner.
Un dîner assez spécial. Nous sommes débarqués dans une boutique de fromages où on pouvait manger autant d’échantillons que l’on voulait! Nous avons mangé un délicieux sandwich au fromage, jambon et pain de la maison. Ce repas a bien confirmé quelque chose d’important à propos des États-unis : les portions sont bien trop grosses pour une personne normale! J’ai donc apporté la deuxième moitié pour souper.
Nous avions tellement bu de vins que nous avions le sourire facile. Le repas fut donc très joyeux, en plus d’être délicieux.
Mais ce n’est pas terminé. Nous allions maintenant à la forêt de Muir, un des rares endroits où l’on peut marcher entre les séquoias géants. Le chemin pour s’y rendre est un spectacle à lui seul. Il serpente sur le bord des précipices et des arbres.
Retour vers San Francisco. On passe lentement dans Sausolito, le petit village au nord du Golden Gate Bridge,
1 commentaire:
Salut Valérie et Philippe!
Super le blog, et merci de nous raconter vos péripéties et de nous envoyer des belles photos, j'adore!
J'ai hâte d'être à demain pour de nouvelles aventures.
Bonnes vacances!
PS : bamboo se porte à merveille!!
Lise
Publier un commentaire